Les 5 meilleures pinces à bec de perroquet !

Les 5 meilleures pinces à bec de perroquet !

pince_a_bec_perroquet

Avoir dans votre boîte à outils l’une des meilleures pinces à becs de perroquet que vous pourrez obtenir parmi les nombreux choix industriels vous évitera sans aucun doute du travail, des efforts et des complications sans limites.

Que vous ayez ou non un penchant pour la plomberie, le bricolage, les travaux mécaniques et électriques, ou que vous soyez un bricoleur averti, disposer d’un tel outil peut s’avérer extrêmement utile.

Ces pinces, également connues sous le nom de pinces réglables, sont normalement très recherchées en raison de leur polyvalence. Elles existent en de nombreuses sortes, toutes polyvalentes et courantes, parfaites pour les travaux lourds.

Lorsque vous en achetez une, essayez d’être clair sur ses qualités et sur le montant que vous souhaitez dépenser. Vous pouvez opter pour un modèle économique qui résout vos problèmes ou investir un peu plus d’argent dans un appareil plus performant et plus robuste.

Ce qu’il faut, c’est que vous fassiez une comparaison entre les offres disponibles et, après avoir examiné les options, que vous vous décidiez pour celle qui a tout simplement ce que vous voulez et, si c’est le cas, qui est en même temps bon marché.

Lors du choix d’un appareil, il est toujours bon de penser au titre du modèle, mais, en toute honnêteté, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte.

Nous avons examiné les modèles industriels et avons dressé cette liste rapide de recommandations qui pourraient vous être utiles lors du choix de votre pince.

Quelle est l’une des meilleures pinces à becs de perroquet ?

Le choix d’un appareil n’est pas un processus simple, et encore moins lorsqu’il existe une telle quantité de choix, ce type de pinces ne fait pas exception car elles sont caractérisées par une longueur extraordinaire qui offre un effet de levier plus important, de sorte que vous devez toujours garder à l’esprit 2 éléments essentiels, ce pour quoi vous voulez l’appareil et l’effet de levier que vous voulez.

En règle générale, une pince à bec de perroquet peut avoir une taille de 10 pouces, mais si vous souhaitez une plus grande force de préhension, vous en obtiendrez une de 12 pouces, ou si vous voulez aller directement dans un endroit plus petit, il y en a aussi de 8 pouces.

De même, la poignée doit être ergonomique pour que votre prise en main soit efficace et ne risque pas de glisser, et vous ajouterez des composants tels que des isolants pour travailler avec l’énergie électrique.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures pinces à becs de perroquet :

Produit Avis / Notes Prix
Pince à grignoter le carrelage
KNIPEX
Confort d’utilisation

Leger

Ergonomique

Prix

Score global
4.8 / 5
Pince perroquet
Fartools
Confort d’utilisation

Leger

Ergonomique

Prix

Score global
4.5 / 5
Pince à rogner
Mejix
Confort d’utilisation

Leger

Ergonomique

Prix

Score global
4.4 / 5
Ensemble de 2 Pinces
Nuzamas
Confort d’utilisation

Leger

Ergonomique

Prix

Score global
4.3 / 5
Pince à Bec de Perroquet
Tolsen
Confort d’utilisation

Leger

Ergonomique

Prix

Score global
4.2 / 5

Guide d’achat : pinces à becs de perroquet.

Types de pinces :

Les pinces sont des instruments très polyvalents et indispensables à avoir dans une boîte à outils, que ce soit parce que vous avez un don pour les réparations à domicile ou parce que vous êtes engagé professionnellement dans ce type de travail..

S’ils sont de bonne qualité, ils vous dureront toute une vie. Il en existe de nombreuses sortes et variétés sur le marché, nous en présentons ici quelques-unes :

Pinces fixes et pinces réglables :

Les pinces fixes sont des pinces qui s’ouvrent à une largeur déterminée, elles ont presque toujours un ressort avec lequel elles ouvrent leurs mâchoires et comprennent normalement les pinces à becs aiguille et les pinces d’électricien. Les pinces réglables vous permettent de vous adapter à toutes sortes de largeurs. Certaines ont jusqu’à huit possibilités de réglage.

Pinces réductrices :

Ces pinces sont appelées pinces diagonales ou pinces à couper les fils. Elles réduisent les objets plutôt que de les serrer ou de les tordre. Elles sont capables de couper presque tout : boulons, fils et languettes saillantes de tous matériaux.

Les pinces de réduction font également office de presse à bornes ou, selon l’ampleur du découpage, de dénudeurs de fils.

Pinces isolantes :

Également appelées « isolantes », elles sont ainsi appelées parce qu’elles sont revêtues de matériaux isolants. Elles sont utilisées pour traiter les fournitures qui conduisent le courant électrique. Certaines sont conçues avec un tissu capable de résister à des tensions allant jusqu’à 1 000 volts.

Ils doivent être minutieusement inspectés avant d’être utilisés pour s’assurer que les matériaux isolants sont toujours en bon état. Ils doivent toujours être stockés dans un endroit sec et dégagé.

Pince de verrouillage :

Également connue sous le nom de pince de verrouillage ou de pince à vis. Elles sont dotées d’une vis qui sert à verrouiller la pince lorsqu’elle se trouve à l’endroit souhaité par le consommateur.

Elles ont normalement des mâchoires dentelées et sont utilisées pour tordre ou tirer des objets sans perdre leur prise. Elles sont utilisées comme coupe-fils, clés à tubes et pinces ou pour calibrer de très petits objets.

Différentes variétés de pinces :

Outre celles déjà définies, il existe un certain nombre de variétés de pinces différentes. Les pinces pour pompes à eau s’adaptent aux écrous coulissants de 1 à ½ pouce avec une capacité maximale de deux pouces.

Les pinces aiguille-nœud sont très utilisées en bijouterie ou pour accéder à des endroits difficiles. Les pinces à canal, conçues pour s’engager sur des tuyaux.

Il existe également des pinces pour clôtures qui sont utilisées pour retirer les agrafes des clôtures en bois. Les pinces mixtes ou pinces de monteur de lignes sont utilisées pour couper ou manipuler les fils ou les câbles, et les pinces sont utilisées dans les travaux électriques.

Qu’est-ce qu’une pince à fermeture éclair ?

Elle est également connue sous le nom de pince bec de perroquet, pince à fente, pince à pompe à eau, pince à chanellock ou pince à glissement, entre autres noms.

Les pinces à crémaillère ont des mâchoires dentelées placées à 45 ou 60 degrés par rapport à la poignée ; elles s’adaptent à une variété de tailles et fonctionnent grâce au système de glissement de la mâchoire inférieure qui se déplace dans de nombreuses positions en glissant le long d’une partie arrière sous la mâchoire supérieure.

Elles sont utilisées pour saisir des objets irréguliers et tenir des fournitures, ainsi que pour tourner et serrer des écrous. Pour l’anecdote, ces pinces ont été inventées en 1934 par la société Champion DeArment Toll, une organisation qui les a commercialisées sous l’appellation Chanellock, et elles sont devenues si répandues parmi les connaisseurs que ces instruments ont commencé à être identifiés par cette appellation, quel que soit leur fabricant.

Notre choix ✔️ : Presch Jeu de 3 pinces

▶ Ces outils permettent de couvrir tous les domaines d’utilisation. Les zones de contact dentées font de la griffe un outil parfait pour le modélisme. Le coupe-câble est idéal pour l’électronique.

Pourquoi des pinces réglables ?

Ceux qui connaissent bien l’utilisation de cet appareil savent qu’il est indiscutable que le fait d’avoir une pince réglable (ou à fermeture éclair) parmi les nombreux outils de travail peut être, tout simplement, un atout.

Il s’agit d’un outil très polyvalent qui, grâce à son degré d’adhérence, peut être utilisé pour un large éventail de travaux, tant à l’atelier qu’à la maison.

Elles conviennent à de nombreuses utilisations telles que l’ajustement et la réparation de la plomberie sous l’égout, l’ajustement des portes, l’installation de salles de bains, elles sont parfaites pour les travaux de plomberie et de tuyauterie, mais elles sont également utilisées dans différentes branches du travail mécanique.

L’utilisation de ces pinces est idéale pour saisir des écrous, des boulons et toutes sortes de tuyaux, ainsi que pour stabiliser des fournitures sphériques telles que des chevilles ou des tuyaux. C’est parce que les mâchoires restent parallèles les unes aux autres, quel que soit le degré de réglage, que ces pinces sont des instruments indispensables et vraiment utiles.

Comment choisir une pince à becs de perroquet ?

Lorsque vous avez des pinces réglables dans votre boîte à outils, il est préférable de garder à l’esprit une série de normes et d’éléments qui peuvent vous faire choisir celle qui présente la meilleure efficacité et la meilleure qualité. Parmi ceux-ci, trois éléments peuvent être décisifs :

La prise en main :

Pour que vous puissiez faire bon usage de votre pince, vous devez vous sentir à l’aise lorsque vous l’utilisez pour la transporter ou la modifier. Il est donc préférable d’opter pour des instruments dotés de zones de préhension rembourrées et ergonomiques qui offrent une prise en main sûre et confortable car, en les utilisant, vous avez tendance à créer une force manuelle idéale qui pourrait être insupportable si vous ajoutez une gêne énorme et douloureuse dans la paume de votre main pendant le travail.

Taille :

Les clients habituels de ces instruments préconisent généralement des pinces de 10 pouces, qu’ils considèrent comme la dimension courante la plus appropriée. Ils déclarent que la taille de 10 pouces fait la différence entre une pince particulièrement massive, encombrante et difficile à utiliser et une pince vraiment petite, inefficace et inefficiente.

En général, les pinces de 10 pouces utilisent la moitié de leur taille pour la prise uniquement, ce qui en fait des dispositifs très confortables, que vous travailliez avec ou sans gants.

En général, elles ont une capacité de mâchoire d’environ 2 pouces, ce qui suggère qu’elles peuvent s’occuper de tous les raccords de plomberie sur l’évier de la cuisine, en plus de toute ligne ordinaire de 4 pouces de traces de nettoyage ou de tuyaux massifs.

En général, une pince de 12 pouces peut être trop massive pour accéder facilement à des endroits étroits et difficiles d’accès, et une pince de 8 pouces est tout simplement trop petite pour certains travaux, et ses petites poignées offrent un effet de levier beaucoup moins important.

Mode de mâchoire :

Il en existe plusieurs variétés : les mâchoires plates et droites, excellentes pour les fournitures plates et hexagonales, les mâchoires faciles qui peuvent être parallèles les unes aux autres et n’ont aucune dent à saisir, qui sont particulières pour les surfaces délicates, et enfin, parmi les plus polyvalentes, celles en forme de V dont les encoches sont capables de saisir en toute sécurité des formes plates, hexagonales ou sphériques.

Points importants à prendre en compte lors de l’achat de pinces Les pinces, en plus d’être des instruments de travail fréquents, sont utiles pour une multitude de tâches. Elles sont souvent utilisées efficacement dans les travaux de développement et d’électricité, la plomberie, la bijouterie et le bricolage, mais chaque cas nécessite un ou plusieurs types de pinces. Avant d’acheter, il est préférable de garder à l’esprit de nombreuses préoccupations afin de choisir l’appareil précis .

Tenez compte de la taille de la pince :

En gardant à l’esprit cette considération, vous devez être clair quant à l’utilisation que vous allez en faire. Si vous fabriquez des bijoux, vous aurez besoin d’une petite pince à bouts fins, mais si votre travail consiste à régler des objets massifs, il vaut mieux opter pour une pince grande, robuste et solide, comme la pince à becs croisés.

Demandez-vous si vous voulez un jeu ou une seule pince :

Si vous êtes un amateur ou si vous exercez une activité professionnelle qui nécessite l’utilisation permanente de ces instruments, il est conseillé de vous procurer un jeu de pinces de qualités, de types d’embouts, de mâchoires et de poignées totalement différents, afin de pouvoir les utiliser à plusieurs reprises. Si l’utilisation est occasionnelle, un instrument individuel et particulier suffira.

A voir ✔️ : SENRISE Pince à circlips à bec courbé 150 mm

▶Elle est parfaite pour atteindre facilement les endroits difficiles d’accès. Convient pour la pose et la dépose de ressorts dans l’industrie automobile et l’industrie des machines, pour les paliers fixes ou à trous.

Examinez les différents mécanismes :

Il s’agit ici de vérifier quel mécanisme correspond le mieux à vos fonctions lorsque vous utilisez la pince. Parmi les nombreuses pinces proposées par les entreprises, il n’existe que deux types de joints : les joints stables, dont le joint fixe la narine pour une seule dimension. Et les joints à glissement qui ont un joint réglable qui s’étend pour une variété de tailles.

Pour diverses fonctions :

La grande variété de pinces que vous pouvez trouver sur le marché présente également un certain nombre de caractéristiques, vous découvrirez celles qui ont des bords tranchants qui réduisent les fils et les objets en acier ; les pinces à sertir qui sont généralement utilisées par les électriciens et les sidérurgistes pour accrocher deux objets en acier en les manipulant ou en les déformant ; les pinces de verrouillage dont la poignée se verrouille en place dès qu’elle a saisi la marchandise spécifiée, créant ainsi une prise très serrée, idéale pour souder ou serrer et desserrer des écrous. Il existe également des pinces digitales dotées de petites mâchoires minces, idéales pour une utilisation délicate et pour effectuer des coupes très précises.

Pinces isolées et non isolées : :

Les pinces isolées, bien que, en raison de leurs caractéristiques, elles soient souvent utilisées pour travailler avec de l’énergie électrique, sont en réalité utiles pour n’importe quel travail, en fonction de leur pointe, de leur dimension et de leur mâchoire.

Elles sont dotées d’un revêtement en plastique qui empêche le passage du courant électrique. Les pinces non isolées sont simplement des pinces qui ne doivent pas avoir de revêtement protecteur.

Déterminez les types de tâches que vous effectuerez avec les pinces : Les pinces, selon leur type, peuvent effectuer une myriade de tâches : couper, épisser et tordre des fils, saisir des tuyaux, assembler ou séparer des objets en serrant, desserrant ou fixant des écrous et des boulons.

Ils peuvent également être utilisés comme marteau, pour réparer un évier, retirer des clous d’un mur, réparer des leurres de pêche, entre autres.

Achetez le modèle le plus efficace :

Il existe une variété infinie de fabricants parmi lesquels choisir. Certains sont supérieurs à d’autres et proposent des options totalement différentes : parmi les plus connus, vous trouverez Bahco, Draper et Stanley, qui proposent des produits haut de gamme.